On le fait à votre façon.

 
Kyle's Prod / Cinéma  / Le métier d’acteur et Korentin Candela

Le métier d’acteur et Korentin Candela

Aujourd’hui, l’équipe de rédaction a décidé de consacrer un article sur le métier d’acteur, ainsi d’une courte biographie d’un autre membre à part entière de l’équipe. Il se nomme Korentin Candela, un acteur professionnel ayant fait trois ans d’école de l’acteur à LEDA sur Toulouse. Depuis peu, il est le nouveau vice-président de Kyle’s Prod. Il est celui qui dirige les acteurs et les actrices lors de nos tournages cinématographiques et également scénariste à mi-temps, notamment pour l’un des prochains projets de séries.

C’est quoi être acteur ?

Les acteurs jouent dans des productions scéniques, radiophoniques, télévisées, vidéo ou cinématographiques. La plupart des acteurs ont du mal à trouver un travail stable; seuls quelques-uns parviennent à être reconnus comme des stars. Certains interprètes bien connus et expérimentés peuvent être choisis dans des rôles de soutien. D’autres fonctionnent comme des « figurants », ou font de brèves apparitions « camées », ne parlant qu’une ou deux lignes. Certains acteurs font du travail de voix-off et de narration pour des publicités, des films d’animation, des livres sur bande et d’autres médias électroniques. Ils enseignent également dans les départements d’art dramatique des lycées ou des universités, dans les conservatoires de théâtre ou dans les programmes publics. Ils travaillent sous une pression constante. Beaucoup sont stressés par le besoin continu de trouver leur prochain emploi. Pour réussir, ils ont besoin de patience et d’engagement dans leur métier. Les acteurs s’efforcent de fournir des performances sans faille, souvent en travaillant dans des conditions indésirables et désagréables.

-Laissons prendre la parole à Korentin Candela. Présente-toi.

Je me présente. Je m’appelle Korentin Candela et je suis un jeune acteur de 22 ans. Depuis petit, je rêve de ce métier. Le théâtre, le cinéma, c’est bien plus qu’un métier pour moi, mais comme vous vous en doutez c’est un milieu fermé et ce n’est pas évident de se faire une place mais ça je ne vous l’apprends pas. Je me bats tous les jours depuis plus de 7 ans afin de réaliser ce rêve qui n’est pas celui d’être connu. mais juste celui d’être acteur. J’ai fait quelques films. Quelques petits rôles pour le cinéma ou la TV et chaque tournage me donne ce sentiment incroyable que je ne serais vous décrire. C’est magique tout simplement, sur un plateau ou sur scène c’est le seul endroit sur cette planète où nous sommes libres en réalité, nous pouvons être qui nous voulons, faire ce que nous voulons avec des personnes formidables afin de créer de l’art. Le 7ème art comme on dit. Certains diront que ce n’est pas un métier, que c’est tout simplement un « hobby ».

-Sur ces quelques phrases, il a voulu nous répondre en toute honnêteté.

Je souhaite répondre à ces personnes : Je leur dirais tout simplement qu’ils n’ont pas compris la vie. C’est quoi la vie ? Métro, boulot, dodo ? Avoir un travail qui ne nous plait pas pour gagner une misère chaque fin de mois ? Alors oui, je préfère me battre pour essayer de vivre de mon « hobby » et faire quelque chose qui me plaît chaque jour, plutôt que de me lever et de me dire « oh non, cette journée va être longue » et cela pendant toute une vie. Nous comédiens, nous sommes tellement jugés par le public et… forcément ! C’est un métier où l’on se montre donc il faut accepter les critiques comme les compliments. Ne pas faire abstraction sur les critiques, se concentrer sur ses objectifs et avancer, c’est tout ce que j’ai à dire pour ce point.

Korentin Candela en réalisateur dans un studio professionnel sur Toulouse.

Comme nous le dit notre vice-président, c’est un métier très difficile. Les acteurs connaissent fréquemment de longues périodes de chômage entre les emplois. La nature incertaine du travail se traduit par des revenus imprévisibles et une concurrence intense même pour les emplois les moins bien rémunérés. Souvent, les acteurs, les producteurs et les réalisateurs doivent occuper d’autres emplois pour gagner leur vie.

Lorsqu’ils se produisent, les acteurs travaillent généralement de longues heures irrégulières. Par exemple, les acteurs de la scène peuvent présenter un spectacle la nuit, tout en répétant un autre, pendant la journée. Ils peuvent également voyager avec un spectacle lors de sa tournée dans le pays. Les acteurs de cinéma peuvent travailler sur place, parfois dans des conditions météorologiques défavorables, et passer beaucoup de temps dans leurs caravanes ou dans leurs vestiaires en attendant de jouer leurs scènes.

Afin de trouver du travail, les acteurs doivent assister à des auditions où ils démontrent leur capacité d’acteur. Les acteurs sont tenus d’assister à de longues répétitions et de mémoriser les répliques. De plus, ils peuvent devoir suivre des cours spéciaux (en danse ou en chant, par exemple) si cela est requis pour le rôle. Le travail peut impliquer des déplacements si les performances sont en tournée ou si les productions filmées doivent être tournées à différents endroits. De nombreux acteurs doivent s’appuyer sur d’autres emplois en attendant d’obtenir un rôle d’acteur.

-Quand et comment as-tu rencontré Lorenzo Kyle ?

J’ai rencontré Lorenzo Kyle lors du casting de The Raging Dead sur Toulouse, et depuis, on a discuté, discuté, discuté, et nous avons combiné nos connaissances et ensemble, nous faisons nos propres projets. Ils ne veulent pas de nous pour leurs films ? Très bien. Alors, nous allons réaliser nos propres films et séries. Nous avons notre structure (Kyle’s Prod), malheureusement, il y’a eu des personnes nuisibles dans mon entourage, et surtout du côté de Lorenzo qui en a pris plein la gueule de tous les côtés. Des traîtres qui se sont servis de lui par intérêt mais ça, c’est une autre histoire. De vingt personnes, nous sommes plus que quatre et c’est très bien comme ça ! Les quatre les plus déterminés et nous pouvons compter les uns sur les autres. Nous préparons des projets qui sortiront prochainement et nous donnerons le meilleur de nous même jusqu’à que cela marche pour nous. Jamais nous abandonnerons. Pas maintenant. Pas après tant d’années.

Étant diplômé d’une école d’acteur, Korentin est quelqu’un ayant du talent à revendre même si personnellement, il ne croit pas du tout au talent, un professeur lui a dit un jour : « le talent viendra avec le travail » Bien évidement, il y’a des jours sombres comme il y’a des jours très ensoleillés. Quand un membre de l’équipe a le moral au plus bas, il y’aura toujours les autres pour le relever, c’est ça le travail d’équipe et c’est ça qui différencie Kyle’s Prod. des autres sociétés de production. Aujourd’hui, ces dernières ne pensent qu’à faire du chiffre, produire de bons films. Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça.

L’équipe de rédaction

Equipe de Rédaction

kylemediaofficiel@gmail.com

No Comments

Post a Comment