On le fait à votre façon.

 

«COVID DEATH – BEHIND THE SCENE» se prépare !

Kyle's Prod / Documentaire  / «COVID DEATH – BEHIND THE SCENE» se prépare !

«COVID DEATH – BEHIND THE SCENE» se prépare !

Cela fait plusieurs mois que le film Covid Death est sorti sur notre chaîne YouTube, mais ce que vous ne savez pas, c’est tout l’envers du décor et certaines questions qui ne sont pas encore résolues, du moins non révélé au grand public : Comment le tournage s’est-il passé ? Les conditions ? Le budget ? Le scénario ?

Lien du film : https://www.youtube.com/watch?v=XZoeqJBan3k&ab_channel=Kyle%27sProd.

Rappel du synopsis
Après l’apparition du Covid-19, la situation mondiale est devenue critique. Le virus a muté et provoque un impact dans les cellules humaines en faisant renaître les morts. Parmi ce chaos total, une coalition reformé fait son apparition et promet de l’aide aux rescapés en échange de l’allégeance de leur chef : L’Augure. Parmi les survivants, James Smith, un ancien militaire, est poursuivi par ces dangereux individus qui veulent l’empêcher d’atteindre le prochain camp de réfugiés. Pendant ce temps, un mystérieux militaire est à la recherche d’une personne.

Jimmy Elion (James Smith) et Margot Doermann (Lana Jaffrain) sur le tournage de Covid Death.

A ce jour, ce film a été le plus gros projet que Kyle’s Prod ait réalisé, avec un budget dépassant les 7000 euros, dont les principaux investisseurs ont été Lorenzo Kyle et Nathan Guérin. Un projet cinématographique tourné à 1h30 de Paris, dans le département de l’Aube, a suscité beaucoup de sacrifices, de déplacements, et de problèmes liés à la cohésion d’équipe et une organisation complètement foireuse. Cependant, la finalité a été d’être satisfait d’un travail fait assez rapidement (2 semaines de tournage entre le 29 juillet et le 16 aout + une semaine du 1er au 6 décembre 2020, avec deux mois entier de montage durant l’année 2020). L’idée était de reprendre l’univers de The Walking Dead, d’un virus qui a contaminé toute la population mondiale mais en version française. Un autre projet, The Raging Hope, est en cours de préproduction mais ne verra pas le jour d’ici un moment suite à la crise sanitaire mondiale. Le président de Kyle’s Prod a déclaré qu’il ne voulait pas produire un scénario pendant l’épidémie de Covid-19 car les personnes ont en marre d’entendre parler de « virus ». Il préfère attendre que toute la pandémie passe avant de continuer à bosser un projet similaire à Covid Death.

Vincent Paya (Mickael Guerin) et Lorenzo Kyle (Kyle Smith) lors du tournage de Covid Death en décembre 2020.


« L’avantage a été d’avoir une équipe très impliqué, qui ont réussi à faire face à tous les problèmes de dernières minutes. Je pense que si certains n’auraient pas été présent, j’aurais arrêté. Le quatrième jour, je voyais les problèmes s’accumuler et j’ai failli prendre un billet retour pour rentrer à Bordeaux. Nathan, Cédric ainsi que les autres m’ont empêché de faire cela. »

Lorenzo Kyle, lors d’un entretien avec l’équipe de rédaction Kyle’s Prod.

Une partie du documentaire sera tourné en studio dès mercredi prochain et sortira dans les prochains jours à venir. En attendant, nous vous dévoilons en exclusivité, un reportage produit par CANAL 32 pendant le tournage de Covid Death en Aout 2019.

L’équipe de rédaction Kyle’s Prod.

Reportage Covid Death (anciennement The Raging Dead) de Canal 32.

Equipe de Rédaction

kylemediaofficiel@gmail.com

No Comments

Post a Comment